Depuis ma cuisine, je ne te t'ai pas reparlé de la déco de notre appart. Normal, il ne s'est pas passé grand-chose depuis!

La salle de bain était une cata quand on a acheté, sa réfection était une cata aussi... L'été dernier avant l'arrivée de Céleste un super génial plombier l'a arrangée mais elle n'est bi belle, ni parfaitement optimisée... En attendant le budget pour tout péter et tout recommencer (oui encore), je l'avais un peu abandonnée. Pas envie d'investir du temps et de l'argent pour de la déco qui sera de toute façon éphémère.

Et puis un matin, ras le bol de ce bordel ! Le pire pour moi ce sont les produits de toilette alignés sur l'étagère en verre en plein milieu du mur. C'est la première chose qu'on voit en entrant...

Super exposition : madame a les cheveux secs et emmêlés, monsieur est fan de Head&Shoulders et toute la petite famille se lave avec le giant savon surgras sans parfum. Je te parle même pas du gel hygiène intime qui trône au milieu de tout ça.

C'est vrai, il n'y a pas tant de monde qui profite de ce spectacle navrant du quotidien mais quand des invités se lavent les mains dans ma salle de bain, ça leur fait un super visuel. Et moi je vois ça tous les matins et que c'est moche !

Si tu es une lectrice assidue, tu sais que j'aime l'ordre, l'alignement. Je ne suis pas contre un petit peu de bordel mais caché derrière une porte. Ma solution pour que ce soit plus joli passe par un petit DIY très rapide.

salle-de-bain-DIY-avant-2ddd

Pour cela il te faudra :

  • Des distributeurs de savon en porcelaine (Gifi 3,5 € pièce)
  • De la peinture pour porcelaine (feutre porcelaine noire, peinture Pebeo bronze)
  • Un pinceau

J'ai choisi de faire simple : la description du produit, un motif en noir et une touche de bronze pour la déco. Mais on peut vraiment s'amuser, faire des dessins...

salle-de-bain-DIY-zoom-2ddd

J'ai laissé sécher à l'air libre pendant une nuit puis j'ai rempli les pots. La peinture bronze doit normalement être fixée au four mais ça ne devrait pas bouger, vu qu'on ne frottera pas les pots comme des malades.

Et voilà une salle de bain et ses produits bien alignés pour une déco plus nette. On se croirait à l'hotel, j'adore !

salle-de-bain-DIY-apres-2ddd

Le bonus auquel je n'avais pas pensé avant : on fait des économies de produits, surtout sur le gel douche. Une ou deux pressions suffisent par douche alors que quand on renverse le pot de 500ml, difficile de maîtriser la dose ! L'après-shampoing passe un peu plus difficilement que les autres par la pompe mais c'est gérable.

Peut-être que tu te poses la question, alors, non, je n'ai pas fait de pot "gel intime". Je me contente de le planquer dans un coin... J'aurais écris quoi dessus hein?!

Je te ferais bien deux trois suggestions graveleuses mais ça va encore attirer quelques cochons, qui seront forcément déçus des illustrations de cet article. Je te laisse donc chercher quelques titres...