Sais-tu que mon article sur la déco de mes toilettes est l’un des plus lus du blog ? Déjà que j’étais décomplexée du WC (!),  cet engouement renforce encore mon adoration pour cette petite pièce.

Oui, je le dis, je le redis, je l’écris et le grave dans le marbre impalpable de l’Internet : j’adore cet endroit ! Je te vois, toi là-bas avec ta mine dubitative et ton air légèrement outré, mais dis-moi, où peux-tu être enfin seule *, lire tranquillement ou consulter les stories Instagram en paix ? Lire la suite

 

 

Alors, on repart pour un tour et je t’invite à pénétrer dans l’unique et exiguë pièce de mon chez moi entièrement terminée et décorée !

Dans notre - plus si nouveau mais toujours en travaux - appartement adoré, les toilettes sont du genre microscopiques, aveugles et franchement tarabiscotées. En arrivant, on s’est contentés de poser un linoleum assorti au parquet de la maison et de fixer au mur un porte papier-toilette. Niveau déco tu repasseras. Côté accueillant de la pièce : zéro pointé.

 

 

Le Début de la transformation

Tout aurait pu rester en l’état sans l’aide de notre voisine. Elle a eu l’amabilité d’inonder notre mur mitoyen et de faire ressembler mes WC  à l’état de mes cuisses après ma grossesse (comprendre : gondolé et ramolli). Avec le dédommagement de l’assurance nous avons décidé de refaire les murs, de faire coffrer proprement la conduite qui était jusqu’alors un trou béant,  de décoffrer les tuyaux (mais quelle idée ?) mais aussi de changer carrément les WC.

Nous avons opté pour des toilettes avec micro lavabo intégré qui permet de faire des économies d’eau puisque l’eau utilisée pour se laver les mains vient ensuite remplir la chasse. Ça permet aussi de progresser en hygiène et de ne pas toucher quinze portes, poignées, boutons avant de se laver les mains ! Oui, je suis un peu sensible de la propreté des mains...

 

etagere-porte-savon-deco-2doigtsdidee

 

Enregistrer

Enregistrer